Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 09:22

Hier en fin de journée,le  tam tam, nous  convie pour faire connaissance avec la  nouvelle pensionnaire de notre ami Jacques Tary surnommé par les intimes JacK Jungle- Doc.

Nous pénétrons dans cet univers qui n'a rien d'impitoyable, et déambulons, un verre de  sa décoction favorite  à la main, au milieu d'une forêt aussi dense que géante, où se côtoient: les palmiers, les arbres à pommes...de pin, les eucalyptus, les agaves, les bambous jaunes, noirs, les figuiers, et toutes les autres essences dont j'ai oublié les noms ainsi que des antennes, avec et sans râteau montant à l'assaut des cieux, permettant à notre cher Doc, de repérer par ondes interposées les animaux souffreteux demandant à être requinqués.

Suivit de son Intendante Ita Sure, qui gère d'une main ferme dans une mitaine de velours, l'ensemble du  domaine ...( potinière que je suis, je  suppute, que notre It, c'est ainsi que Doc l'appelle, s'investit totalement , que dis-je se donne corps et âme  pour la sauvegarde  de cette propriété et de son résident, si vous voyez ce que je veux dire!) 

 

Nous devisons gaiement, en caressant les chats, les chiens, les roussettes géantes venus à notre rencontre, et saluons au passage les panthères noires ( un mâle et une femelle) qui commence à reprendre du poils de la bête. Je ne crois pas d'ailleurs qu'ils apprécient particulièrement, les grelots que Ita, leur a posé ( afin de les retrouver nous dit-elle!)Arrivés il y a quelques mois avec une pelade  très importante, tous semble rentrer dans l'ordre, grâce aux soins vigilants de notre cher Doc.

Seul le mâle présente encore quelques réminiscences...

 

 Clarence le Lion, à la coquetterie dans l'oeil et aussi myope que moi,(et oui, Doc est friand de feuilleton des année 65) manque à l'appel...partit en ville pour se faire opérer d'une cataracte bien mure!

Enfin un monde de bonheur... une harmonie entre la nature, l'homme et les cieux...

Mais de nouvelle pensionnaire, que nenni...

Quand soudain, à la croisée du séquoia, et d'un mat libre d'antenne, à l'assaut duquel grimpe un bougainviller, nous sommes bombardés par une pluie de figues vertes, cueilli amoureusement par It, pour faire de la confiture...

Levant la tête, tout en nous protégeant des projectiles, nous découvrons, une ravissante

guenon, baptisée comme il se doit Judy, riant à dents déployées comme pour fêter son entrée dans ce jardin extraordinaire...

Faisant sa grosse voix Jungle Doc dit:

Judy tu exagères,

 tu pousses un peu loin le bouchon...(c'est son terme favoris)

descends...

de suite...

enfin que des mots méchants...durs à supporter!

avec  pour seul effet:  inciter notre jouvencelle rigolarde à continuer son attaque en traître...

 

Puis, décidant que le jeu avait assez duré,   pour bien monter son indépendance, prestement, elle se laisse glisser de son mât de cocagne et vient nous saluer en faisant la danse du scalp si cher aux Indiens rencontrés dans les western.

Ses longs bras velus aux fines attaches, touchent le sol et lui permettent de virvolter  autour de nous...puis de nous chanter son Hi Hi... HiHi de bienvenue,  nous explique Jungle Doc pour qui le langage des animaux n'a pas de secret

Voilà les présentations sont faites, je crois qu'il va falloir compter avec cette petite Judi à la frimousse si canaille, et qui à l'air d'avoir conquis le coeur de Ita Sure. 

Doucement nous nous retirons, laissant cette nouvelle recrue dans la bras de ses parents adoptifs jusqu'à sa complête guérison...

 

en méditant les paroles de Confucius 551-479 av.JC :

"la bonne conduite consiste à faire aux autres ce que nous aimerions qu'ils nous fassent"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lizagrèce 28/04/2011 07:44


Toujours incroyables les soirées avec toi !


leslivresdejulia.over-blog.com 29/04/2011 16:22



Et bien souvent frisant la réalité...Le rire est le piment de la vie.



ITmarmotte:) 27/04/2011 17:08


et en plus, il n'y a que du VRAI dans ces contes à dormir debout...
qui croirait cela?
En tout cas ce fut une bonne petite soirée bien sympa:)
à renouveler...( faut juste que je refasse des munitions de figues hi!


leslivresdejulia.over-blog.com 27/04/2011 17:13



et nous de casques!



Présentation

  • : Le blog des livres de julia
  • : ce blog: pour tous ceux ,qui comme Julia, marranne du Portugal, sont à la recherche de leur identité juive. Architecte d'intérieur et gourmande elle vous transmet des conseils en déco, et de délicieuses recettes .
  • Contact

Profil

  • leslivresdejulia.over-blog.com
  • issue d'une famille de marranes,je suis très attachée à mon identité juive,et à toutes ces traditions qui ont bercées ma jeunesse. 
 je suis passionnée pour mon métier d'architecte d'intérieur et par  l'écriture  qui me permet le rêve.
  • issue d'une famille de marranes,je suis très attachée à mon identité juive,et à toutes ces traditions qui ont bercées ma jeunesse. je suis passionnée pour mon métier d'architecte d'intérieur et par l'écriture qui me permet le rêve.

l'auteur

Chantal FIGUEIRA LEVY, écrit depuis quelques années des romans autour de personnes réunies par la même recherche d'identité.

Son personnage principal est Julia FRANCES.

Dans la vie professionnelle, Chantal FIGUEIRA LEVY est architecte d'intérieur, et de ce fait , son héroine évolue dans ce milieu.

vos commentaires

n'hésitez pas à laisser ici vos commentaires sur le livre :

http://www.leslivresdejulia.com/article-commentaires-sur-gazoute-85290023.html