Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 11:49

Lorsque l'on arrive, un robot nous met à la question: notre type d'homme, ou de femme, nos désirs, nos besoins, nos envies. J'avais l'impression de tourner les pages d'un catalogue  pour choisir un avatar que je ne devrais pas monter moi-même.

Le lendemain, lorsque nous  arrivons dans les thermes pour le premier soin, un androïde ressemblant à notre fantasme, nous attend.

Des avatars, plus superbes les uns que les autres, circulent dans les couloirs…Des Georges, Marylin, Brigitte, Patrick, Jean et les autres se promènent aux bras des curistes.

Je n'en croyais pas mes yeux! Des acteurs et actrices, principalement.

Un mirage…Etais-je sur Hollywood boulevard, ou bien à une soirée de remise des César?

Et puis charmants, bien éduqués et toujours disponibles.

Dommage qu'ils soient androïde pensais-je en silence.

Mon cher et tendre était aussi éberlué que moi. Il y avait même des couples d'hommes ou de femmes. Aux Thermes, les tabous n'avaient pas fait long feu.

 

Les copines, émoustillées par ce vaste programme, veulent en savoir plus.

La curiosité au bord des lèvres:

-Et toi, qui as-tu choisi?

-Robert Redford.

-Mais c'est un vieux.

-Il fut jeune, avant! Le Robert des années 60, celui de l'Arnaque par exemple.

Faisant durer le suspens.

Imaginer:

Des cheveux blonds artistiquement méchés caressent son front et soulignent ses yeux emprisonnant le bleu cérulé d'un saphir.

Il me sourit, me prend la main. Je suis toute chose!

C'est le seul blond que j'aime…et puis cela me change de mon mari!

N'est-ce pas le but de la cure?

Parfait pour une remise en forme.

Il faut bien le reconnaître, ici nous vivons entre vieux. Même si la science fait des efforts pour nous conserver, les rides, les affaissements en tous genre sont notre lot quotidien. Nous sommes un peu usagé, nos miroirs biomédicalisés ne se gène pas à nous le rappeler.

Là-bas, la jeunesse des androïdes  transcende les humains vieillissants. Naturellement, comme personne n'a choisi un avatar sur le retour,  le marketing est parfait. Après un séjour de trois semaines, tous les curistes ont l'impression d'avoir rajeuni…et les photos le prouvent!

Passer tout ce temps auprès d'un bel éphèbe, ou d'une sculpturale beauté, un remède miracle pour recouvrer une jeunesse qui joue la fille de l'air.  Je vivais un rêve, bien éveillée!

Robert me regarde. J'ai l'impression d'être unique pour lui. Jamais, il n'oserait  me dire tout à trac, que j'ai grossi, que j'ai un bouton au milieu du nez  ou une tache sur ma robe!

Au restaurant, il m'avance mon siège. Il porte ma serviette au bord de la piscine, me frotte le dos, lorsque je sors de l'eau…ne gloussez pas les filles, je suis tout de même en maillot.

Il guide mes pas afin, que je m'y retrouve dans le dédale de ces bâtiments gigantesques, moi qui est un sens inné de la désorientation!

Il est a mon écoute en permanence. Vous avez bien entendu…toute la journée. Je suis sur un nuage.

Mais…le charme est rompu lorsqu'il me parle. Sa voix métallique manque de suavité, de sex-appeal, même s'il manie l'humour à bon escient!

Elle a le don de me ramener très vite dans la "vrai vie". Trois semaines avec ce play-boy, je ne vais pas nier le plaisir que cela m'a procuré…mais une semaine de plus…je me serais lassée. Même, s'il lui arrive de transpirer, ce n'est qu'un bidouillage artistique de résine, boulons, composants électroniques, caméra vidéo, Linux, urbi, etc. Je ne suis pas constructeur!

 

-Et la nuit disent en chœur les filles, excitées par ce programme mirifique.

-Je vous savais curieuse mais pas voyeuse. Passer, il n'y a rien à voir.

 

Un nouveau Bébé sur le métier!

Un tout petit extrait de mon nouvel opus:

Entre 2040 et 2050, quelque part en France, pendant une cure thermale.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des livres de julia
  • : ce blog: pour tous ceux ,qui comme Julia, marranne du Portugal, sont à la recherche de leur identité juive. Architecte d'intérieur et gourmande elle vous transmet des conseils en déco, et de délicieuses recettes .
  • Contact

Profil

  • leslivresdejulia.over-blog.com
  • issue d'une famille de marranes,je suis très attachée à mon identité juive,et à toutes ces traditions qui ont bercées ma jeunesse. 
 je suis passionnée pour mon métier d'architecte d'intérieur et par  l'écriture  qui me permet le rêve.
  • issue d'une famille de marranes,je suis très attachée à mon identité juive,et à toutes ces traditions qui ont bercées ma jeunesse. je suis passionnée pour mon métier d'architecte d'intérieur et par l'écriture qui me permet le rêve.

l'auteur

Chantal FIGUEIRA LEVY, écrit depuis quelques années des romans autour de personnes réunies par la même recherche d'identité.

Son personnage principal est Julia FRANCES.

Dans la vie professionnelle, Chantal FIGUEIRA LEVY est architecte d'intérieur, et de ce fait , son héroine évolue dans ce milieu.

vos commentaires

n'hésitez pas à laisser ici vos commentaires sur le livre :

http://www.leslivresdejulia.com/article-commentaires-sur-gazoute-85290023.html