Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2018 3 28 /03 /mars /2018 17:51

J'ai découvert l'œuvre de Chantal Figueira-Lévy avec le roman "44...Gobelins. La concierge est dans l'escalier" et j'ai eu immédiatement le désir de l'adapter pour le cinéma. Son style vif et imagé, son humour et les situations cocasses donnaient le ton pour un futur film. Les personnages se dessinent immédiatement. Ils prennent naturellement place dans ce récit enchâssé et offrent une vrai force dramaturgique. L'atmosphère qui se dégage propose des images fortes qui rejoignent notre mémoire collective sur cette terrible période de la guerre où tout se confond dans les profondeurs de la haine et de l'injustice. La terrible vengeance d'une mère envers celui qu'elle aimait trop, son propre fils...Lorsque la littérature offre cela, il faut savoir s'en emparer.

Thierry Binisti réalisateur

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des livres de julia
  • : ce blog: pour tous ceux ,qui comme Julia, marranne du Portugal, sont à la recherche de leur identité juive. Architecte d'intérieur et gourmande elle vous transmet des conseils en déco, et de délicieuses recettes .
  • Contact

Profil

  • leslivresdejulia.over-blog.com
  • issue d'une famille de marranes,je suis très attachée à mon identité juive,et à toutes ces traditions qui ont bercées ma jeunesse. 
 je suis passionnée pour mon métier d'architecte d'intérieur et par  l'écriture  qui me permet le rêve.
  • issue d'une famille de marranes,je suis très attachée à mon identité juive,et à toutes ces traditions qui ont bercées ma jeunesse. je suis passionnée pour mon métier d'architecte d'intérieur et par l'écriture qui me permet le rêve.

l'auteur

Chantal FIGUEIRA LEVY, écrit depuis quelques années des romans autour de personnes réunies par la même recherche d'identité.

Son personnage principal est Julia FRANCES.

Dans la vie professionnelle, Chantal FIGUEIRA LEVY est architecte d'intérieur, et de ce fait , son héroine évolue dans ce milieu.

vos commentaires

n'hésitez pas à laisser ici vos commentaires sur le livre :

http://www.leslivresdejulia.com/article-commentaires-sur-gazoute-85290023.html