En cette période de crise toutes les occasions sont bonnes pour faire des économies.
Dans mon village de Mimivilitch, habite un compromis entre GéoTrouve tout et le professeur Tournesol, agrémenté d'un zeste de Monsieur Lépine.
Vous imaginez un peu l'individu!
Ce personnage oh! combien ingénieux a mis au point un système pour économiser le prix d'un timbre.
Donc, en ce jour ensoleillé digne d'un mois de juillet épanoui, je vais vous donnez la recette ...
Peut être à exploiter dans votre village...interdit dans les grandes villes, à cause des voitures.
Vous prenez un bon gros chat ramier,poilu à souhait, juste pour cacher son obésité certaine, vous lui passez autour du cou un collier avec une sacoche intitulée PetTBis, pour bien monter le caractère officiel de sa mission...
Vous insérez dans cette besace, le courrier,le petit cadeau, que sais-je; toutefois attention au poids car il a beau être gras, costaud sur ses assises, il doit pouvoir garder la tête altière, et fière allure: n'oubliez pas qu'il représente le secteur parallèle de notre service postal. Public ou privé? Difficile à définir comme statut.
Ainsi harnaché, vous programmez l'adresse dans le cerveau du FCC ( Facteur ChatCourrier), afin qu'il dépose votre pli chez le destinataire de votre choix.
Je peux vous assurez que ce service est très actif à Mimivilitch.
Ainsi, tout au long de la journée, vous croisez des matous ramiers, havresac bien arimés portant la bonne nouvelle chez l'habitant.
Je propose d'ailleurs que pour les étrennes, le village reconnaissant dispose des distributeurs à croquettes afin que nos estafettes puissent reprendre des forces après une course un peu lointaine.
L'armée, employait des pigeons ramiers biens nourris pour transmettre les messages codés, les particuliers à Mimivilitch se servent des Chats (qui non rien de ramiers au sens péjoratif du terme) tout aussi dodus pour faire le même travail et ainsi nous permettre de faire des économies.