Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 13:57

En cette période de crise toutes les occasions sont bonnes pour faire des économies.

Dans mon village de Mimivilitch, habite un compromis entre GéoTrouve tout et le professeur Tournesol, agrémenté d'un zeste de Monsieur Lépine.

Vous imaginez un peu l'individu!

Ce personnage oh! combien ingénieux a mis au point un système pour économiser le prix d'un timbre.

Donc, en ce jour ensoleillé digne d'un mois de juillet épanoui, je vais vous donnez la recette ...

Peut être à exploiter dans votre village...interdit dans les  grandes villes, à cause des voitures.

Vous prenez un bon gros chat ramier,poilu à souhait, juste pour cacher son obésité certaine, vous lui passez autour du cou un collier avec une sacoche intitulée PetTBis, pour bien monter le caractère officiel de sa mission...

 

Vous insérez dans cette besace, le courrier,le petit cadeau, que sais-je; toutefois attention au poids car il a beau être gras, costaud sur ses assises, il doit pouvoir garder la tête altière, et  fière  allure: n'oubliez pas qu'il  représente le secteur parallèle de notre service postal. Public ou privé? Difficile à définir comme statut.

Ainsi harnaché, vous programmez l'adresse dans le cerveau du FCC ( Facteur ChatCourrier), afin qu'il dépose votre pli chez le destinataire de votre choix.  

 

Je peux vous assurez que ce service est très actif à Mimivilitch.

 

Ainsi, tout au long de la journée, vous croisez des matous ramiers, havresac bien arimés portant  la bonne nouvelle chez l'habitant.

 

Je propose d'ailleurs que pour les étrennes, le village reconnaissant dispose des distributeurs à croquettes afin que nos estafettes puissent reprendre des forces après une course un peu lointaine.

 

L'armée, employait des pigeons ramiers biens nourris  pour transmettre les messages codés, les particuliers à Mimivilitch se servent des Chats (qui non rien de ramiers au sens péjoratif du terme) tout aussi dodus pour faire le même travail et ainsi nous permettre de faire des  économies.

Partager cet article

Repost0

commentaires

ITmarmotte:) 10/05/2011 23:54


courage, persistez, ça en vaut la peine.
Cependant, une fois l'objectif atteint, veillez à ce que votre chat ne se prenne pas totalement pour un pigeon voyageur. Si vous préssentez un début de dédoublement de personnalité, coupez lui
l'extrémité des ailes sur 2 ou 3 centimètres. je parle en connaissance de causes, même si c'est un peu à cause du voisinnage, que voulez-vous... figurez-vous que le voisin s'est mis à confectionner
de magnifiques boules de graisses remplies de graines, pour que les oiseaux survivent cet hiver. Minoushka, étant déjà très entraîné au "pigeonnage", a cru que c'étaient de très grosses croquettes
et s'est mis en tête de manger "comme un oisillon", le vétérinaire l'a sauvé inextremis avec une psychanalyse de choc. Pour vous rassurer, Minoushka est à nouveau heureux dans sa peau de chat, et
reprend du poil de la bête en mangeant quelques poissons rouges par ci par là...(chez le voisin hi!)


leslivresdejulia.over-blog.com 12/05/2011 14:51



Et surtout des grenouilles...d'ailleurs ce n'est pas minoushka, mais l'autre,  le mâle, tout rond, tout poilu, mais dépoilé parfois lorsque la main malhabile de sa pseudo maîtresse déborde
de sa blessure.


pensez donc couper les ailes d'un chat, il faut venir de pétaouchnokville pour réagir de la sorte!


Mon service postier parrallèle fonctionne très bien...


d'ailleurs, système breveté et déposé...Au bonheur des chatd copyright!


 



lizagrèce 10/05/2011 22:16


J'ai demandé à mon chat : il ne veut pas ...


leslivresdejulia.over-blog.com 12/05/2011 14:53



il fait trop chaud...



ITmarmotte:) 10/05/2011 17:20


bah n'empêche qu'il s'est pas trompé de destinataire hi:)


leslivresdejulia.over-blog.com 12/05/2011 14:54



forcément il connait l'eiseigne du restaurant "à la truite vagabonde"



Présentation

  • : Le blog des livres de julia
  • : ce blog: pour tous ceux ,qui comme Julia, marranne du Portugal, sont à la recherche de leur identité juive. Architecte d'intérieur et gourmande elle vous transmet des conseils en déco, et de délicieuses recettes .
  • Contact

Profil

  • leslivresdejulia.over-blog.com
  • issue d'une famille de marranes,je suis très attachée à mon identité juive,et à toutes ces traditions qui ont bercées ma jeunesse. 
 je suis passionnée pour mon métier d'architecte d'intérieur et par  l'écriture  qui me permet le rêve.
  • issue d'une famille de marranes,je suis très attachée à mon identité juive,et à toutes ces traditions qui ont bercées ma jeunesse. je suis passionnée pour mon métier d'architecte d'intérieur et par l'écriture qui me permet le rêve.

l'auteur

Chantal FIGUEIRA LEVY, écrit depuis quelques années des romans autour de personnes réunies par la même recherche d'identité.

Son personnage principal est Julia FRANCES.

Dans la vie professionnelle, Chantal FIGUEIRA LEVY est architecte d'intérieur, et de ce fait , son héroine évolue dans ce milieu.

vos commentaires

n'hésitez pas à laisser ici vos commentaires sur le livre :

http://www.leslivresdejulia.com/article-commentaires-sur-gazoute-85290023.html