je ne vous abandonne pas, mais il y a des moments dans la vie, où l'écriture se met au repos, pour rebondir de plus bel, lorsque l'essentiel est terminé.
En cette période de crise, les épargnants désirent placer leurs petits sous dans l'amélioration de leur habitat, plutôt que dans un quelconque aléa boursier, pensant à juste titre que cela est préférable .
De l'argent que les banques n'auront pas le plaisir d'investir dans des placements à (hauts)risques!
Voila pourquoi depuis quelques temps, je pianote beaucoup sur l'ordi non pas pour jouer une symphonie des mots, mais plutôt un concerto en la mineur pour plans et traits!
Alors le soir à la veillée...
Pour étirer mon dos de babou sur le retour, je me plonge depuis quelques jours dans un petit livre, arrivé d'un pays dont la presse parle beaucoup...
Peut être l'aurez vous compris, mon délicieux bouquin vient tout droit de Grèce, gorgé de soleil, et des senteurs de la Maison de Liza...
Ainsi le soir alanguit sur ma chaise longue, je dialogue avec Françoise...Sagan,
Marguerite...Duras, et surtout avec L...
L, tout court.
L, qui de sa chambre de bonne à Paris, à sa maison en Grèce, nous enivre du parfums dégagé de ses recettes.
De la fricassée de poulet à la financière, une antologie, au verre de lait au miel,ou aux amandes, du sublime mille feuilles grignoté du bout des lèvres pas Françoise...La I xéri (l'étrangère en grec) vous enchante.
Vous vivez avec elle, vous mangez à sa table, mais...
Elle seule, s'en ira avec ce beau Grec aux yeux si bleus!
Peut être le voilier reviendra t-il un jour, apportant dans sa cale un nouveau petit livre, qui enchantera mon esprit et mes papilles.
Pour trouver ce petit coin de soleil littéraire une seule adresse:
le blog de la maison de Liza
La cantine littéraire.
ensuite vous vous laissez guider par la cantinière.
Merci Liza, pour ces moments partagés!